le petit cornichon

La Sardaigne et sa Côte d’Emeraude

Nanabio

Quitte à visiter une région d’Italie, pourquoi ne pas opter pour la Sardaigne ? Il suffit de poser le regard sur quelques photos de Sardaigne pour aussitôt en tomber amoureux. Il est vrai que la plupart des îles de la Méditerranée sont superbes, mais celle-ci a quelque chose d’unique et d’indéfinissable. Ses monuments et ses villages médiévaux inspirent toutes sortes de rêveries à de nombreux voyageurs. Les amateurs de plages magnifiques ne sont pas en reste, la Sardaigne est et restera à la hauteur de toutes les attentes.

Costa Smeralda au nord-est de la Sardaigne – Côte d’Emeraude

L’appel de la Gallura…

Pour peu que l’on se réfère à la légende, la fameuse Costa Smeralda tirerait son nom de la couleur de l’eau. Ce vert émeraude offre un saisissant contraste avec le granit rose des falaises. Ce lieu paradisiaque devenu le refuge de personnages richissimes est un véritable petit paradis. Tout ceci est rendu possible grâce à la formidable diversité de sa faune et de sa flore. Nul besoin d’être un ornithologue pour prendre plaisir à observer des oiseaux. En fait, l’archipel de la Maddalena est réputé pour cela. Ses fonds marins sont de toute beauté. Plonger au milieu des dauphins est un plaisir qui mérite largement quelques coups de palmes.

Porto Cervo et son tourisme huppé

Les fabuleux yachts et les voiliers rutilants du port de Porto Cervo, les hôtels de très haut standing et les boutiques de luxe ne laissent place à aucun doute. Ce lieu est incontestablement le plus huppé de la côte, un véritable must pour les membres de la jet set internationale. Soit dit en passant, la période estivale est parfaite pour quiconque désire s’improviser paparazzi. Il faut bien reconnaître que les peoples sont légion dès la belle saison.

Coup de projecteur sur les plages de rêve de la Costa Smeralda

Liscia Ruia

Il s’agit bel et bien de la plus vaste plage de toute la Costa Smeralda. Parfaitement agencée, la Liscia Ruia dispose çà et là de bon nombre de plages privées. Toute la jet set en raffole paraît-il !

Grande Pevero & Piccolo Pevero

Pour ainsi dire voisines, la plage del Grande Pevero ainsi que celle de Piccolo Pevero sont très prisée pour leur sable fin et la clarté de leurs eaux. Ces plages sont fréquentées par une clientèle plutôt familiale. De plus, ces dernières offrent un point de vue imprenable sur les îles Nibani situées juste en face.

Cala di Volpe

La Cala di Volpe est une plage à l’eau on ne peut plus limpide. Il n’en faut pas davantage pour attirer une cohorte de touristes et de locaux désireux de se rafraîchir.

Del Principe

Pour la petite histoire, la plage del Principe eu jadis les faveurs de l’Aga Khan. Bien que devenue on ne peut plus populaire, il n’en demeure pas moins que cette plage est moins praticable du fait d’un accès rendu difficile par un dénivelé important et un passage relativement étroit.

Romazzino

Les vacanciers en quête d’une eau turquoise et d’un coin à l’ombre ont tendance à privilégier la plage Romazzino pour sa végétation et ses activités.

Capriccioli

Plutôt simple d’accès, la plage de Capriccioli convient aussi bien aux parents qu’à leurs enfants. Grâce à son vaste parking, le stationnement n’est plus un problème. Les familles venant faire du tourisme peuvent louer des transats et tout le nécessaire indispensable aux vacanciers.

le petit cornichon