le petit cornichon

Des séjours hors du commun sur le territoire brésilien

EcologieBio

Fascinant pays d’Amérique du Sud, le Brésil a tout pour séduire ses visiteurs. Offrant aux touristes de magnifiques paysages et de nombreux lieux de villégiatures, cette contrée leur promet des séjours inédits. Le Brésil attire également les voyageurs venant des quatre coins du globe avec ses différentes villes aussi charmantes les unes que les autres. Un circuit au Brésil est une occasion de découvrir, entre autres, la métropole de Rio de Janeiro. Cette commune est mondialement reconnue pour son fameux festival qui se déroule chaque année. De plus, elle est réputée pour ses somptueuses stations balnéaires. La plage de Copacabana, par exemple, est l’une des plus appréciées des routards avec ses restaurants et ses longues étendues de sable. Ces dernières conviennent parfaitement aux estivants avides de farniente. Ses eaux bleu turquoise constituent un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la baignade.

En route vers la ville touristique de São Paulo

Au cours de leurs circuits au Brésil, les touristes visiteront la plus grande ville du pays, São Paulo. Cette métropole de plus de 11 800 000 habitants enchantera les vacanciers avec ses contrastes mêlant le charme des monuments historiques et la modernité de nombreux gratte-ciels. Une balade dans cette commune est une occasion de découvrir, par exemple, le Mémorial de l’Amérique latine. Ce complexe architectonique de 78 000 m² est marqué par la présence d’une statue présentant la main d’Oscar Niemeyer. Il abrite une salle où se déroulent divers festivals, concerts et spectacles faisant rêver les fêtards. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les routards verront l’Altino Arantes, un immeuble de bureaux de 161 m de haut. Au sommet de cet édifice se trouve un observatoire qui permettra aux visiteurs d’admirer la cathédrale de la Sé et l’avenue Paulista. À part cela, les voyageurs apercevront plusieurs établissements culturels dans cette ville, pour ne citer que le musée d’art de São Paulo.

À la découverte des célèbres réserves naturelles du Brésil

Le territoire brésilien regorge de réserves naturelles abritant des espèces animales et végétales d’une incroyable diversité. Pendant leur circuit au Brésil, les touristes se promèneront en bateau pour rejoindre l’archipel des Abrolhos. Cette balade les mènera au parc national marin des Abrolhos, réputé pour sa richesse faunique. Près de 95 espèces de poissons y ont été recensées comme les carangidae et les acanthuridae. Les plongeurs y admireront plusieurs variétés de tortues de mer telles que les caouannes et les tortues imbriquées. Ils y verront aussi d’immenses récifs de corail, dont certains peuvent atteindre plus de 20 m de haut. En outre, chaque fin d’année, ce site protégé attire de nombreux voyageurs souhaitant observer la migration des baleines à bosse. À part cela, la découverte du parc national de l’Iguaçu est également un must-do durant un séjour au Brésil. Ce lieu touristique doit son renom aux chutes d’Iguaçu. Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades déversant jusqu’à 6 000 tonnes d’eau par seconde.

le petit cornichon