le petit cornichon

Destination Sri Lanka : un séjour inédit entre nature, culture et bien-être

Nanabio

Le Sri Lanka est une destination de voyage écotouristique de choix grâce à la richesse de son patrimoine naturel, culturel et historique. De plus, un séjour dans ce pays d’Asie du Sud qui est réputé pour les soins ayurvédiques permettra d’en profiter pour s’occuper du bien-être. Lors d’un voyage sur le territoire sri-lankais, plusieurs sites d’intérêts touristiques sont incontournables afin de promouvoir l’écotourisme. Sans oublier bien sûr d’essayer les soins ayurvédiques au Sri Lanka qui sont disponibles auprès de la plupart des établissements hôteliers situés de part et d’autre de ce pays.

Les sites naturels incontournables à visiter lors d’un séjour au Sri Lanka

Partir au Sri Lanka pour promouvoir l’écotourisme sans passer par ses sites naturels est inconcevable. En ce sens d’ailleurs, quelques-uns d’entre eux sont même à privilégier pour une visite. C’est justement le cas du parc national de Wilpattu où le nombre de visiteurs journaliers est limité. Ceci dans le but de préserver et surtout de limiter les impacts humains sur cette remarquable réserve naturelle sri-lankaise.

De ce fait, il est vivement conseillé de faire une réservation pour pouvoir découvrir les espèces floristiques et faunistiques que ce parc abrite dont certaines sont endémiques. D’autre part, la réserve forestière de Sinharâja est incontournable pour les amateurs d’observation d’oiseaux. En effet, cette dernière est un véritable sanctuaire pour les oiseaux étant donné que près de 70 % des espèces d’oiseaux du Sri Lanka s’y trouvent dont la moitié est endémique.

Les sites d’importances culturelles et historiques sri-lankaises à découvrir

Outre la richesse du patrimoine naturel sri-lankais, son patrimoine culturel et historique n’est certainement pas en reste. En effet, plusieurs sites en témoignent justement qui méritent indéniablement une visite lors d’un séjour au Sri Lanka. Parmi les incontournables se trouve entre autres la fameuse ville sacrée de Kandy qui fait partie du Triangle culturel sri-lankais. Cette dernière est surtout réputée pour le temple de la Dent qui abriterait une relique de Bouddha.

C’est ce qui lui confère d’ailleurs son caractère sacré et qui a valu son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Tout comme la ville sacrée de Kandy, le site archéologique de Polonnaruwa est un autre des sites du Sri Lanka qui témoigne du riche patrimoine culturel et historique de ce pays. Il est également inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Profiter de certains établissements hôteliers au Sri Lanka pour des massages ayurvédiques

En passant un séjour sur le territoire sri-lankais, de nombreux types d’hébergements sont au choix pour se loger. D’ailleurs, plusieurs établissements hôteliers proposent différents types de services à leurs hôtes permettant à la fois de se détendre, mais aussi s’occuper de leur bien-être. En effet, c’est une occasion à saisir pour profiter des fameux soins et thérapies ayurvédiques qui font la célébrité mondiale du Sri Lanka. En particulier des séances de massage ayurvédique réputées pour ses bienfaits aussi bien pour le corps et l’esprit. Sinon, il est aussi possible de prendre part à des séances de yoga au Sri Lanka dans ces hôtels tout comme la méditation également.

 

le petit cornichon