le petit cornichon

Passer des séjours au Brésil pour des vacances bien remplies

EcologieBio

De l’Équateur au tropique du Capricorne, le Brésil s’étend sur une majeure partie de l’Amérique latine. Il partage des frontières avec l’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay, la Bolivie, le Pérou, la Colombie, le Venezuela, le Suriname et la Guyane. Le pays offre une grande variété de paysages allant de la forêt amazonienne à ses plages exotiques. Y faire un voyage serait une opportunité immanquable pour découvrir les magnifiques endroits du territoire.

s endroits fascinants à Rio de Janeiro

Située sur la côte, Rio de Janeiro est réputée pour divers endroits et monuments. Parmi cela, la statue du Christ Rédempteur, le pic de granite ou les plages de Copacabana et d’Ipanema sont immanquables. Les favelas tentaculaires font également la célébrité de la ville. Concernant le fameux carnaval de Rio, celui-ci est reconnu à travers le monde. Si votre séjour au pays coïncide avec cette festivité, vous assisterez à des défilés de chars, de personnes aux costumes flamboyants et des danseurs de samba. Quant à ceux qui veulent se dégourdir les jambes et faire un peu de sport, plusieurs activités sont faisables sur le territoire. À Arpoador, par exemple, le surf est conseillé. Sur la plage d’Ipanema, par contre, vous pourrez vous initier au volleyball. Par ailleurs, la randonnée est parfaite au sein du parc national de Tijuca. Ce dernier abrite une forêt tropicale et des chutes d’eau.

Une nature généreuse à Foz do Iguaçu

Dans l’État du Paraná, Foz do Iguaçu est le principal point de départ pour la visite des fameuses chutes d’Iguaçu. Celles-ci sont situées au cœur même du site. Elles s’étirent sur 2,7 km et comprennent des centaines de cascades, dont la Gorge du Diable, d’une hauteur de 80 m. Vous pourrez vous en approcher de plus près grâce à un bateau pneumatique. Ainsi, vous aurez l’occasion de mieux apprécier le spectacle au cours de vos séjours au Brésil. Bien que ces chutes soient l’attraction majeure de l’endroit, cette dernière mérite également d’être visitée. Elle est constituée d’une forêt subtropicale et renferme une faune diversifiée. À proximité de cet endroit, il y a le Parque das Aves. Celui-ci est un véritable nid d’oiseaux, car plusieurs de ces espèces y sont présentes. Entre autres, vous apercevrez des toucans ou encore des aras. Vous y passerez sûrement de bons moments.

Visite de la ville de Salvador

Capitale de Bahia, Salvador est situé au nord-est du Brésil. Cette ville est réputée pour son architecture coloniale portugaise, sa culture afro-brésilienne et son littoral. Son cœur historique qu’est le quartier de Pelourinho se distingue par diverses choses. Tels sont les cas des bâtiments colorés, des églises baroques et des ruelles en pavé. L’océan de la partie basse de la ville est relié par l’ascenseur art déco Lacerda au Mercado Modelo. Pour ceux qui aiment fréquenter des endroits animés pendant la nuit, il est conseillé d’aller au bord de la plage. Le Rio Vermelho est une véritable scène nocturne et aussi un centre gastronomique de la région. Et en parlant de nourriture, des femmes vêtues d’une tenue blanche traditionnelle parsèment le territoire en vendant des petites spécialités locales. Vous aurez alors l’opportunité de goûter aux abaras ou aux acarajés. Vous y vivrez sans doute d’inoubliables vacances.

le petit cornichon