le petit cornichon

Vous mangez de la merde !

EcologieBio

On parle beaucoup d’obésité en France depuis quelques temps … mais a-t-on analyser toutes les données d’une mauvais nutrition ? En voici un éléments majeur. Les amateurs de malbouffe ont deux fois plus de risques de souffrir de neurasthénie, soit une intense fatigue physique et mentale, une hypersensibilité aux stimuli et des troubles d’anxiété et de digestion, que ceux qui surveillent leur nutrition.

Une équipe de médecins britanniques et français a constaté que 58% des personnes mangeant du fast-food ont traversé une période de déprime au bout de cinq ans, contre 26% pour celles qui n’en consomment pas. Les chercheurs ont divisé leurs sujets en deux groupes: ceux qui mangent essentiellement des mets frits, des hamburgers, des charcuteries et des sucreries et ceux se nourrissent plutôt de poissons, de légumes et de fruits frais.

L’alimentation de la première catégorie manque de substances qui empêchent l’oxydation des cellules. La carence en poissons représente d’ailleurs un risque pour l’équilibre mental puisqu’ils fournissent des niveaux élevés de différents acides gras qui protègent les membranes des neurones dans le cerveau.

Les amateurs de malbouffe souffrent également d’inflammation de différentes parties internes du corps et de problèmes cardio-vasculaires. L’un des résultats de cette situation est une dépression pour des raisons biologiques.

Âgés en moyenne de 55 ans, quelque 3486 fonctionnaires dont des policiers et des enseignants ont participé à cette étude. Les sujets ont été suivis pendant une dizaine d’année par les chercheurs.

Alors continuons à bouffer des saloperies immondes, certes pas chères, mais à quel prix ? celui de notre santé …. de plus, un GRAND merci à tous les industriels et autres producteurs de produits remplis de « merde » ainsi qu’à nos chers élu(e)s qui ne mettent pas plus d’ardeur à stopper ce fléau productiviste !

Ah oui … j’allais oublier de vous dire que chez Macdo il y a une pomme « bio » en dessert ! LOL !

Bon appétit …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon