le petit cornichon

Un abri isotherme pour secourir les SDF en urgence

Biocuisine

Tandis que les sans-abri crèvent de froid, certains consacrent toute leur énergie à trouver des solutions d’urgence. C’est le cas de Geoffroy de Reynal. Cet ingénieur a mis au point un petit abri isotherme permettant aux SDF de passer la nuit au chaud. Une innovation spectaculaire qu’on ne peut qu’applaudir.

Source : Iglou

Baptisée Iglou, cette précieuse invention présente de nombreux avantages. Elle est facilement transportable, elle est étanche, elle est ignifugée, elle est recyclable et, surtout, elle conserve toute la chaleur disponible : à l’intérieur d’un Iglou, la température peut monter à 15° (20 degré si elle abrite un couple) tandis que la température extérieure ne dépasse pas les 0° !

Regardez :

Pour financer le développement de son projet et permettre une production plus large de ses Iglous, Geoffroy de Reynal espérait réunir 5 000€ via Ulule. Bonne nouvelle : il en est déjà à près de 18 000€ récoltés (ce mardi 20 février à 12h00) ! Face à ce succès inattendu, l’inventeur voit déjà plus grand et envisage de nouveaux designs.

Pour en savoir plus et soutenir l’Iglou, rendez-vous ici.

Face à l’éternelle immobilité des pouvoirs publics, ce type de solution d’urgence est malheureusement indispensable. Ça ne remplacera jamais la chaleur d’un foyer, mais ça peut sauver des vies.

Bravo à Geoffroy de Reynal.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon