le petit cornichon

Decathlon aime la chasse !

Nanabio

Hé oui ! chez Decathlon on a une vision étrange du sport … puisque l’on trouve dans ces magasins de beaux rayons bien garnis d’articles et accessoires de chasse et de pêche. La question que je me pose donc est la suivant : « Decathlon considère donc la chasse comme un sport ? » ou en d’autres termes (n’en déplaise aux accros de la gachette) « Decahtlon considère le meurtre d’animaux sans défense comme un sport ? » et apparemment la réponse est « OUI » !

TUER  : UN SPORT DE LOISIRS ?

Pourquoi une enseigne nationale prônant les vertus du sport et de la nature se fourvoie donc dans de tels agissements criminels (oui … le terme est un peu fort mais je n’ai pas trouvé autre chose) et apporte-t-il une caution aussi dégradante à mes yeux aux tueries légalisées sur notre territoire ?

La réponse est toute simple : l’argent ! le pognon ! le gros paquets de fric que des tas d’amoureux de la nature sont disposés à lâcher pour acquérir des fusils, cartouches, habits et ustensiles en tous genres auprès d’autres ardents défenseurs de la nature : Decathlon !

LE POGNON BIEN AVANT LE RESPECT DE LA VIE !

Mon discours est vain, je le sais, car bons nombres d’arguments des parties citées (les amoureux de la nature … toujours eux) iront contredire voire totalement injurier ou encore ironiser à n’en plus finir … mais il a au moins le mérite d’être écrit … et donc lu ! … et l’éducation passe toujours par le savoir ;). L’an passé, ce sont plusieurs enfants qui accompagnaient des parents chasseurs qui ont fait parti des victimes ; mais la chaine de magasin ne semble en avoir cure puisque son affiche encourage la participation des enfants à ces tueries !

deacth2Alors, mesdames et messieurs les décideurs de Decathlon, veillez s’il vous plaît à ne plus persévérer dans la cruauté et à l’encourager en « outillant » ses protagonistes mais plutôt dans le sport et les loisirs … les vrais !

Pour les sportifs respectueux des animaux, il existe des enseignes comme Go Sport, Intersport ou Sport 2000 (principaux concurrents de Décathlon) qui, au moins, ne vendent pas d’articles de chasse (Décathlon est d’ailleurs le seul grand groupe d’articles de sport à vendre aussi des articles de chasse).

A bon entendeur …

2 réflexions au sujet de “Decathlon aime la chasse !

  1. Je suis profondément déçue avec ce magasin que je fréquente depuis longtemps en étant une adepte du sport. Faire un telle publicité pour un soi-disant « sport » qui n’est autre chose que le massacre de ce qui nous reste dans ce pays d’animaux sauvages c’est ignoble. Sans compter la pollution due aux cartouches qui devient catastrophique !
    Je ne rentrerai plus dans votre magasin !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon