le petit cornichon

Faire de l’écotourisme aux Bahamas : 3 endroits où passer sans hésiter

L’écotourisme est, depuis quelques années maintenant, le mode de séjour par excellence pour explorer les plus belles destinations de voyage de la planète. Les endroits à visiter autour du globe sont légion, mais il serait tout à fait dommage de passer à côté d’un séjour aux Bahamas. Cet archipel localisé dans l’océan Atlantique est dorénavant la destination à ne pas rater dans le cadre d’une exploration sous le thème de l’écotourisme. Voici notamment trois suggestions de site naturel à ne pas rater sur place.

Abaco National Park

Petit groupe d’îles au sein de l’archipel des Bahamas, Les Abacos abritent des merveilles naturelles que les vacanciers en mode écotouristes apprécieront sûrement. Parmi les endroits incontournables de ce magnifique chapelet d’îlots, on peut citer l’Abaco National Park. Créé au cours de l’année 1994, l’Abaco National Park ou Parc National d’Abaco en français, est dédié à la protection de l’habitat naturel de l’espèce animale endémique des Bahamas : le « Bahama Parrot ». Le projet a été initié par l’ONG « Bahamas National Trust » qui a pour mission de développer ainsi que de gérer le réseau de parcs nationaux de l’archipel. Des vacances aux Bahamas sous le thème de l’écotourisme ne peut pratiquement pas se faire sans une visite au sein de cet immense site naturel de 8 000 ha de superficie.

Stargate Blue Hole

Aux Bahamas, ce ne sont pas seulement les étendues de terres qui ont de quoi émerveiller les vacanciers dans le cadre d’un séjour écotouristique. En effet les fonds marins de l’archipel proposent des curiosités plus qu’étonnantes qui n’attendent qu’à être découvertes. Les spots pour une observation appréciable des trésors aquatiques des Bahamas sont nombreux, mais le Stargate Blue Hole se distingue parfaitement parmi les endroits d’exception dans le domaine. Situé au sein du groupe d’îles bahaméen du nom d’Andros, le Stargate Blue Hole se trouve plus précisément en son centre. Les amateurs de plongée seront enchantés d’admirer les stalactites du plafond de cette vaste galerie. Il est toutefois à noter que le périple est réservé aux plongeurs ayant de l’expérience. Les novices en la matière devront donc s’abstenir.

Stella Maris Cave

Les grottes, ce n’est vraiment pas ce qui manque aux Bahamas. Les vacanciers qui ont opté pour une découverte des atouts naturels de cet archipel exceptionnel seront étonnés de rencontrer des formations d’une impressionnante beauté. Le Stella Maris cave figure parmi les plus incontournables de ces trésors de la nature bahaméenne. Localisée sur l’île de Long Island, c’est un endroit idéal pour les passionnés de plongée sous marine et de snorkeling. La faune et la flore sous-marine des lieux offrent un spectacle à couper le souffle à ceux et celles qui s’y rendent. Dans les alentours, de belles étendues de sable blanc proposent également aux voyageurs de profiter du bon air marin tout en faisant la connaissance de quelques espèces animales terrestres curieuses comme les iguanes des Bahamas, les aigles pêcheurs, ainsi que la vaste population de crabe.

le petit cornichon