le petit cornichon

L’artiste allemand Jan Vormann répare les murs fissurés avec des LEGO

Jan Vormann est un artiste allemand qui emploie sa créativité à l’embellissement de notre quotidien. Depuis 10 ans, il répare les trous et fissures des murs des villes à l’aide de petits LEGO de toutes les couleurs. Au gré de ses voyages, il a déjà laissé sa trace dans plusieurs pays et il nous encourage à faire de même.

L’usure du temps fait son effet sur les bâtiments des villes, un peu partout dans le monde. Les murs, souvent laissés à l’abandon, tombent en friche. Mais c’était sans compter sur le talent et l’inventivité de Jan Vormann qui a eu l’idée géniale de combler les fissures qu’il croise sur son chemin à l’aide de simples LEGO de notre enfance. Il fallait y penser.
Regardez cette vidéo réalisée par Le Monde :

https://www.facebook.com/lemonde.fr/videos/10156085816432590/

Grâce à son projet « Dispatchwork » , des murs d’Allemagne, de France, d’Italie, des États-Unis ou encore d’Israël ont déjà reçu leur touche de couleur. L’artiste espère inspirer tous les nostalgiques à mettre la main à la pâte dans leur propre ville. Il a, pour cela, créé une carte interactive sur son site internet qui répertorie l’ensemble des contributions dans plusieurs dizaines de pays.

Certes, le choix des LEGO est très personnel et ne sera pas du goût de tous ; sans oublier qu’il s’agit, tout de même, de petits morceaux de plastique. Cela dit, libre à vous d’adapter l’idée à votre propre imagination.

Il n’y a que les bonnes idées qui se copient…

Source : https://positivr.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon