le petit cornichon

Un voyage éco touristique en Islande

Biocuisine

L’Islande regorge de sites fascinants comme le Lagon bleu, le parc national de Þingvellir, la Jökulsárlón, etc. Ce pays est une destination de choix pour les amoureux de la nature. En effet, il possède une biodiversité remarquable. Faire de l’écotourisme est un moyen simple de découvrir sa richesse en faune et en flore.

Randonner dans le parc national de Þingvellir pour découvrir quelques animaux

Lors d’un voyage en Islande, vous pouvez passer un séjour dans la ville de Reykjavik. Celle-ci est charmante avec ses maisons multicolores en tôle. Située dans la baie de Faxaflói, elle est le point de départ parfait pour découvrir la splendeur de la nature du ays. Durant votre périple dans cette municipalité, effectuez, par exemple, une randonnée pédestre dans le parc national de Þingvellir. Ce dernier se trouve à une demi-heure de route de Reykjavik et propose aux visiteurs différentes activités telles que le cyclotourisme, la pêche, la plongée, etc.

En vous promenant dans cette aire protégée, vous verrez de nombreuses espèces de la faune locale comme des renards polaires, des oies cendrées, des faucons gerfaut… un vrai paradis pour les amoureux d’animaux ! Au cours de votre balade, n’hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour contempler le paysage et prendre des photos.

Découvrir des macareux sur l’île d’Heimaey

L’île d’Heimaey est une adresse de choix pour séjourner en Islande. Elle fait partie de l’archipel Vestmann et possède une atmosphère paisible. Au cours de votre périple dans cet endroit pittoresque, vous pouvez effectuer différentes activités afin de vivre un dépaysement total. Il est, par exemple, possible de randonner jusqu’au sommet du volcan Eldfell. Si vous préférez plutôt une excursion moins fatigante, le mieux est de faire une promenade en voiture.

Avec ce moyen de transport, vous découvrirez ainsi la splendeur de la région à votre propre rythme. Durant votre balade, visitez, entre autres, le phare de Stórhöfði. Quand vous vous trouvez à proximité de ce dernier, il serait une bonne idée de prendre des photos en souvenir de votre voyage Islande. Vous apercevrez également des milliers de macareux qui habitent des falaises. Ces espèces d’animaux offrent un spectacle divertissant. En effet, la plupart du temps, vous les verrez en train de glisser ou de trébucher.

Observer des baleines au large de Reykjavik

Vous avez toujours voulu observer une baleine de près ? Durant votre séjour en Islande, vous pouvez réaliser ce rêve. Pour cela, faites un tour sur le vieux port de Reykjavik. Vous trouverez généralement un guide local. Celui-ci vous donnera diverses informations concernant les espèces d’animaux que vous verrez au cours de votre navigation. Pendant votre périple en haute mer, il est possible que vous aperceviez une baleine bondir hors de l’eau, offrant alors un spectacle très impressionnant. Mis à part ce genre de mammifère, vous aurez peut-être aussi la chance de voir des dauphins, des marsouins, etc.

le petit cornichon