le petit cornichon

Xavier Bertrand se fout du monde ?

Nanabio

Pour cet ancien ministre, le fameux Xavier Bertrand, interviewé le jeudi 15 octobre 2009 sur Europe 1 « travailler la moitié de l’année pour l’état et l’autre moitié pour soi ce n’est pas quelque chose d’insensé dans notre pays » !

Le petit cornichon trouve ces propos tout simplement SCANDALEUX  ! En effet, même s’il faut participer à l’essor et à « l’entretien » de son pays en payant des impôts, des prélèvements aussi massifs  sont de nature à tuer les velleïtés d’intention de vote de n’importe quel électeur non ?

Chaque année, un nombre de jours de plus en plus important est utilisé pour payer la dépense publique. On sait que cette année, le jour de libération fiscale sera le 15 juillet : 195 jours de travail sont nécessaires pour payer la dépense publique française !

bertrandDans d’autres pays industrialisés, combien de jours de travail par an sont consacrés à payer la dépense publique ?
Italie…………………………..179
Royaume-Uni………………..175
Allemagne…….……………..161
Espagne……….……………..149
États-Unis………….…………146
Japon……………….………..136
Irlande……………………….152
Suède……………….………..191
Moyenne de la zone euro……172
Moyenne des pays de l’OCDE……………………154

Qu’en pensez-vous ? Jugez-vous ces paroles dignes d’un homme d’état ? N’hésitez pas à poster vos commentaires …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon