le petit cornichon

Les soins lamazuna pour l’été

Biocuisine

En juillet, je pars à l’aventure et question pratique, ma trousse de toilette est réduite à l’essentiel. Que cela soit pour le soin ou pour l’hygiène de la peau et des cheveux, je recherchais des produits à la fois :

  • Pratiques à transporter.
  • Durables en quantité.
  • Respectueux de l’environnement !

 Une amie m’a conseillé LAMAZUNA, qui en effet, répond à toutes mes attentes ! Made in France, vegan, cette marque éthique de cosmétiques bio et naturels souhaite réduire les déchets de la salle de bain. Pour cela, elle propose des soins solides, plus durables et économiques que ceux de formats liquides et pratiques à transporter, ainsi que des accessoires d’hygiène, malins et écologiques.

Je vous présente donc dans cet article, ma trousse de beauté LAMAZUNA, ultra-pratique et respectueuse de l’environnement.

1°) Des soins solides pour l’hygiène

J’ai découvert les shampoings LAMAZUNA de format solide. Ils existent en plusieurs saveurs et leurs bienfaits sont variés, afin de s’adapter aux goûts et aux types de cheveux de chacun :

  • Saveur herbes folles pour cheveux gras, enrichi en argile vertes purifiantes, ou litsée citronnée aux bienfaits similaires.
  • Saveur vanille et coco ou orange pour nourrir les cheveux secs.
  • Saveur sapin argenté ou chocolat pour entretenir les cheveux normaux.

Ces shampoings solides sont formulés à base d’huiles végétales vertueuses pour les cheveux telles que l’huile de coco hydratante, de ricin embellissante, ou encore de tournesol antioxydante.

Je transporte mes soins solides dans des pots de rangement spécialement conçus pour les cosmétiques solides lamazuna. Cela ne prend pas beaucoup de place et permet surtout de ne pas abîmer mes soins durant le voyage.

Pour en finir avec les soins solides de la marque, j’ai également adopté le Déodorant bio solide au palmarosa, ultra-efficace et surtout durable.

LAMAZUNA propose également un Dentifrice solide à la menthe poivrée, deux fois plus durable qu’un dentifrice classique, ainsi qu’un Pain de rasage solide, idéal pour les hommes comme pour les femmes et préparant au rasage la peau du visage, des aisselles ou des jambes.

2°) Les accessoires pour l’hygiène, écologiques, pratiques et économiques

Plus besoin de transporter de multiples paquets de cotons, cotons-tiges, ni tampons et serviettes hygiéniques avec LAMAZUNA ! Et oui, la marque substitue ces accessoires à l’origine de nombreux déchets dans la salle de bains, par un coffret de 10 lingettes démaquillantes lavables ainsi qu’un oriculi inspiré des routines d’hygiène japonaise et chinoise, idéal pour l’hygiène des oreilles. Enfin, LAMAZUNA a conçu une cup menstruelle, disponible en deux tailles, ultra-pratique et confortable. Elle remplace les protections hygiéniques pour 10 ans.

La brosse à dents LAMAZUNA, à une tête rechargeable : ainsi, dès qu’elle commence à s’abîmer, hop, on change juste sa tête ! L’ancienne usée, est recyclée par la marque.

Cette brosse à dent naturelle est en partie conçue à partir de ricin. Elle est disponible en souple (couleur rouge ou verte) ou medium (couleur bleue ou jaune) !

le petit cornichon