le petit cornichon

La Nouvelle-Zélande, une destination parfaite pour de l’écotourisme

Nanabio

Bien qu’elle soit un peu isolée, la Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de nombreux visiteurs. En particulier ceux qui aiment passer leurs vacances sous le signe de la nature. Dotée d’une nature riche et variée, la Nouvelle-Zélande est très prisée par les adeptes de l’écotourisme. Et si vous aussi, vous faites partie de ces personnes, voici 3 principaux parcs naturels à découvrir dans ce beau pays de l’Océanie.

Le parc national de Tongariro

Le parc national de Tongario se trouve dans le centre de l’île du Nord et plus précisément au sud d’Auckland. Il faut savoir qu’il regroupe trois volcans qui sont encore aujourd’hui en activité, à savoir les volcans Ruapehu, Tongariro, et Ngauruhoe. Alors, dans le cadre de votre séjour en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas ce détour intéressant. Et à titre d’information, il a été le premier parc national créé dans au pays des Kiwis. D’autre part, le parc national de Tongario est aujourd’hui classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous trouverez alors sur ce site une forêt humide, de nombreuses espèces de fougères, d’orchidées et des champignons en guise de végétation. Quant à la faune, le parc abrite plus d’une cinquantaine d’espèces d’oiseux rares dont le kiwi, le canard bleu ou le karearea et le kākā. Il faut aussi noter que de nombreuses espèces de mammifères sont présentes dans ces lieux, dont la chauve-souris.

Le parc national des lacs de Nelson

Pour les amateurs de lacs et de rivières, vous trouverez certainement votre bonheur dans le parc national des lacs de Nelson. Il se trouve dans l’île du Sud et constitue un excellent site pour faire du camping, du trekking et bien évidemment pour pêcher.

Alors, si vous voulez profiter au maximum de la nature au pays des Kiwis, le détour par ce parc n’est absolument pas à manquer. D’autre part, les randonnées sont également à envisager au cœur de cette nature si abondante. Dans ce cas, n’oubliez pas vos chaussures de randonnée et partez à l’aventure.

Le parc national du mont Cook

Le parc national du mont Cook se situe quant à lui sur l’île du Sud. Il est surtout réputé pour avoir de beaux paysages à couper le souffle. Il convient de noter que ce parc figure également dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le glacier de Tasman qui recouvre plus de 40 % de la superficie du parc fait partie de ses particularités.

D’autre part, les plantes alpines composent en général la flore. Entre autres les boutons-d’or, les grandes marguerites et les Ranunculus lyalli qui sont de jolies petites fleurs blanches. Et quant à la faune, on peut y rencontrer des cerfs rouges, des tahrs, des chamois ainsi que des oiseaux comme le kéa et le pipit.

le petit cornichon