le petit cornichon

Quelques conseils pour lutter contre l’insomnie et pour mieux dormir

Biocuisine

Qui n’a pas voulu avoir un sommeil réparateur après une dure journée et se sentir en pleine forme au réveil ? Presque tout le monde. Mais parfois, nous avons du mal à nous en dormir le soir et nous stressons même rien que d’y penser. Ainsi, voici quelques astuces pour vous aider à mieux trouver le sommeil et à vous sentir en meilleure forme le lendemain.

Diagnostiquer ce qui vous empêche de dormir

En premier lieu, il faut savoir ce qui vous empêche de trouver le sommeil. Plusieurs choses peuvent être source d’insomnie. Les causes peuvent être différentes pour chaque personne. Elles peuvent être par exemple environnementales ou psychologiques. Concernant les causes environnementales, il s’agit des bruits ou de la chaleur. Les bruits peuvent vraiment perturber le sommeil. Ainsi, il serait mieux de dormir dans un endroit calme et loin des agitations extérieures. Quant aux sources psychologiques, il s’agit de la peur de ne pas trouver le sommeil, du stress et de l’anxiété.

En second lieu, si vous ne trouvez vraiment pas le sommeil, vous pouvez toujours prendre des médicaments vous aidant à vous endormir rapidement. Ainsi, il est préférable de consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive les médicaments adaptés à votre situation. Ensuite, vous pourrez vous les procurer à la pharmacie. Et si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pourrez toujours les acheter via une pharmacie en ligne agréée telle que sur http://www.illicopharma.com/.

Petites astuces pour bien s’endormir

À part les médicaments, vous pouvez également essayer différentes astuces que nous allons vous proposer et qui vont vous aider à vous assoupir rapidement.

  • Éteindre les appareils électroniques

Nous savons tous qu’il est mieux de dormir dans la chambre avec la lumière éteinte. Éteignez donc vos appareils électroniques comme les radios ou la télévision ainsi que votre smartphone. En effet, les lumières artificielles diffusées par ces appareils sont des excitants pour notre système nerveux et l’empêcheront de trouver le sommeil.

  • Prendre un bain et se relaxer

Prenez le temps de vous chouchouter un peu. Faites couler un bon bain chaud et relaxez-vous. Après avoir pris votre bain, vous serez plus calme et soulagé au moment d’aller au lit.

  • Boire du lait chaud

Le lait a une forte contenance en acides aminés tels que le tryptophane. Ces derniers vont aider votre corps à produire l’hormone du sommeil.

  • Faire du sport

Avoir une activité physique est non seulement bon pour la santé, mais vous aidera également à améliorer la qualité de votre sommeil. Se dépenser physiquement a toujours eu du bon sur l’ensemble du corps. Mais attention quand même à ne pas trop en faire, car si vous êtes trop fatigué, vous aurez du mal à vous endormir.

  • Éviter de prendre des excitants

Arrêtez tout ce qui est excitant, café, cigarette ou même le chocolat. Arrêtez également de boire de l’alcool ou du moins diminuez la quantité. Tous ces produits sont des stimulants et vous empêcheront de trouver le sommeil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon