Vous êtes un adepte des voyages écologiques ? Et vous cherchez actuellement une destination où passer un merveilleux séjour où nature et découverte seront au rendez-vous ? Eh bien, ne cherchez pas loin. Envolez-vous vers le coeur de l’archipel des Mascareignes, dans l’océan Indien. Et plus précisément à l’île Maurice. Vous verrez qu’une fois sur place, vous aurez de très beaux sites naturels à visiter.
S’aventurer dans le Parc national des gorges de Rivière Noire
Le parc national des gorges de Rivière Noire est un site qu’il ne faut pas manquer si l’on veut faire du tourisme vert dans ce magnifique endroit insulaire. En effet, il faut savoir que c’est l’un des principaux parcs nationaux de l’île Maurice. Il se situe dans le sud-ouest du territoire. Et une fois sur les lieux, vous pourrez alors faire de longues balades tout en observant le paysage qui vous entoure. Par exemple, vous y verrez des cours d’eau et de jolies cascades.
Et lorsque vous prenez de l’altitude, vous pourrez même avoir un panorama exceptionnel donnant sur la mer. D’autre part, il est aussi à noter que le parc abrite plus de 150 variétés de plantes. Il compte également une dizaine d’espèces d’animaux différentes. Aussi, profitez de votre voyage à l’île Maurice pour découvrir ses merveilles naturelles.
Découvrir la Vallée des Couleurs
Toujours sous le signe de la nature, dirigez-vous vers la Réserve de la Vallée des Couleurs. Cette Terre des 23 couleurs a trouvé son origine suite à l’éruption volcanique du Bassin blanc. Sachez que ce bel endroit abrite également une importante variété de flore et de faune. Et dans le cadre de votre aventure écologique à Maurice, ne ratez pas l’occasion de vous y rendre.
En y allant, vous vivrez une expérience tout à fait exceptionnelle et mémorable. Et préparez-vous à être émerveillé par le splendide paysage formé par les vallées verdoyantes, les magnifiques collines, les lacs, les cascades ou encore les cendres volcaniques. Vous verrez que la visite de la vallée des couleurs vous procurera de bonnes sensations et éveillera tous vos sens.
Se ressourcer au jardin botanique de Pamplemousses
Le jardin botanique de Pamplemousses fait partie des plus incontournables sites touristiques de la région. Il faut savoir que ce beau jardin a vu le jour sous l’initiative du gouverneur français de l’époque, il y a maintenant plus de 300 ans. Et à l’heure actuelle, il est devenu un jardin botanique où vous pourrez y voir plus de 650 espèces de plantes. Entre autres les baobabs, le palmier bouteille, les beaux nénuphars géants et diverses plantes médicinales.
Dans le cadre de votre visite sur les lieux, vous pourrez admirer la beauté de cet endroit. Et pour immortaliser votre aventure et votre découverte, n’oubliez surtout pas de vous munir de votre appareil photo pour les capturer en image. Avec ses différents sites naturels, vous pouvez être sûr que vous passerez un excellent séjour sous le signe de la nature dans cette belle île des Mascareignes.