le petit cornichon

Un lave vaisselle écolo !

Nanabio

C’est la bonne nouvelle du moment ! Un lave vaisselle qui ne consomme pas de détergents nocifs et trés peu d’eau ! Voici quelques explications : Pour qu’un lave-vaiselle écologique soit écologique, il faut surtout limiter la consommation d’eau ainsi que celle de détergents agressifs pour l’environnement. Pour cela, De Dietrich s’est basé sur deux technologies

vae-vaisselle2La première technologie est le lavage par ultrason, permettant un meilleur rendement énergétique ainsi qu’un meilleur résultat que ce soit en propreté qu’en rapidité de cycle de lavage. D’après les inventeurs, le temps de lavage pourrait être divisé au minimum de moitié.

De plus ce lavage à seulement besoin d’un acidifiant pour être optimum. Cet oxydant pourrait être simplement du vinaigre blanc d’alcool .

L’idée majeure pour économiser l’eau est de fonctionner en circuit fermé. Le challenge est grand, principalement pour garder une eau propre.

La seconde technologie utilisé est donc les ultraviolets. Une fois le cycle de lavage terminé, des flashs UV sont envoyés dans la cuve de lavage pour éliminer les bactéries. Les ultraviolets ont la capacité de détruire 100% des bactéries contenues dans l’eau, assurant une stérilisation de vaisselle. Une fois le cycle de lavage terminé, l’eau est régulièrement flashé afin de stopper l’apparition de bactérie.

L’eau contenu dans le circuit fermé ne devra alors être renouvellée qu’une fois par mois.

Ne vous emballez pas cependant car il ne s’agit pour le moment que d’un prototype …

le petit cornichon