le petit cornichon

Visiter le parc national des calanques en bateau privé

La visite des calanques en bateau privé est un moyen permettant de découvrir les calanques autrement. Certes, il est possible de découvrir les calanques à pied, mais le résultat ne sera pas le même. À bord d’un bateau, il est possible de voir des dites magnifiques et préservées dans les meilleures conditions. La visite en bateau reste ainsi plus fun et plus appropriée pour ceux qui souhaitent découvrir les calanques dans les meilleures conditions.

Découvrir la vie marine lors de la visite des calanques à travers la mer

Lors d’une excursion à bord d’un bateau, vous allez non seulement visiter les calanques de Marseille, mais aussi effectuer d’autres activités. Si vous êtes plutôt fan de la vie en nature comme la mer, vous allez être satisfait de votre escapade. Effectuez des baignades ou des plongées sous-marines pour vous rapprocher le plus possible de la flore et de la faune aquatique de manière aisée. Vous allez pouvoir vous fusionner avec le monde en quelque temps et profiter de vos passions sur le parc national des calanques. Vous pouvez même perfectionner votre technique de nage grâce à des moniteurs. Les plus petits peuvent aussi s’initier à la plongée, car vous pouvez choisir l’option avec des moniteurs de plongée qui vous accompagneront lors de votre balade en bateau. Tout le monde peut ainsi profiter de ce type de visite. Petits et grands pourront s’amuser.

Quelle agence choisir pour la visite des calanques en bateau ?

La seule manière de bien organiser la visite des calanques en bateau est de recourir au service d’un professionnel. Plusieurs agences proposent ce genre de service actuellement, la question est donc de savoir quelle agence il faut choisir. Le choix est simple : il faut privilégier une agence réputée dans le domaine comme Bleu Evasion. Leur expérience et leur savoir-faire vont vous permettre de profiter de la meilleure découverte de votre vie. Il suffit de se rendre sur leur site pour voir les informations indispensables pour votre visite. Vous pouvez visiter ici pour savoir comment trouver Bleu Evasion. Vous pouvez même réserver en ligne votre visite ou encore votre location de bateau privé pour la visite des calanques. Pour information, les bateaux peuvent être loués à la journée ou selon la durée qui vous convient. De cette manière, vous allez pouvoir louer le bateau selon vos besoins.

Louer un bateau pour la visite des calanques : lequel choisir ?

L’agence de location de bateau et d’organisation de croisière dans les calanques propose de nombreux types de bateau. Vous pouvez choisir en fonction de votre budget, mais aussi de vos besoins. Pour une escapade luxueuse, vous pouvez par exemple choisir un yacht. Pour une balade exceptionnelle, le voilier est aussi disponible. Il est également possible de choisir un bateau avec skipper chez une agence comme Bleu Evasion. Vous pouvez voir ici comment trouver Bleu Evasion et regarder leur offre de service. Le bateau avec skipper est une solution idéale pour mieux profiter de votre balade. Un skipper est comme une sorte de commandant de bord, qui peut vous aider ainsi à naviguer sans problème. C’est le choix idéal ainsi si vous ne pouvez pas naviguer. Par ailleurs, vu qu’il connaît absolument l’histoire des calanques, il peut aussi vous offrir des informations durant la visite. De cette manière, vous pourriez encore plus entrer dans l’histoire des calanques.

le petit cornichon