le petit cornichon

Un voyage bien-être au Sri Lanka

Nanabio

Surnommé l’île resplendissante, la perle de l’océan Indien et le jardin d’Éden, le Sri Lanka est l’une des destinations idéales pour les voyageurs en quête de détente et de dépaysement. Il s’étend sur 65 000 km2 au cœur de l’océan Indien comme une goutte d’eau tombée de l’Inde. L’île dispose de plages de sable blanc paradisiaques, de jungles luxuriantes, d’immenses plantations de thé, de rizières verdoyantes, de sites antiques comme Sigiriya, de montagnes époustouflantes, de jardins d’épices, de fruits et légumes diversifiés ainsi que des arbres à caoutchouc.

Les touristes y découvriront de nombreux temples bouddhistes et hindous à Colombo ainsi que de divers patrimoines de l’UNESCO. Les amateurs d’art et d’histoire seront séduits par les sites archéologiques tels que Dambulla, Mihintala, Polonnaruva. Les passionnés de la détente se dépayseront avec un massage aux herbes et aux épices. Cet archipel est un lieu idéal pour suivre une cure de l’Ayurveda. En effet, ses fleurs et huiles médicinales ont des vertus bienfaisantes.

Ayurveda, un traitement naturel pour le bien-être et la santé

Reconnu par l’Organisation mondiale de la santé, l’Ayurveda est un prestige voyages Sri Lanka pratiqué depuis des années. Cette médecine thérapeutique et traditionnelle a pour but d’équilibrer le corps humain et l’esprit. Le traitement se fait en douceur à base d’éléments purement naturels comme les herbes et les fleurs. Il consiste à équilibrer les trois doshas qui sont Vata (mouvement), Pitta (transformation) et Kapha (préservation). Les voyageurs en profiteront lors d’un séjour dans un hôtel.

Dans ce lieu, ils bénéficieront de petits soins tels que les massages du corps, des pieds, de la tête, la cuisine ayurvédique, et l’atmosphère relaxante de cure. Ces soins sont accompagnés de séances de yoga et de méditation qui aident à retrouver l’harmonie, la paix intérieure et une nouvelle énergie. De plus, cette pratique aide à se détendre totalement afin de préserver la santé et de guérir certaines maladies. Néanmoins, pour une cure Ayurveda authentique au Sri Lanka, il faut prévoir à l’avance un minimum de 14 jours, voire 3 semaines.

Une ressource spirituelle à Ulpotha

Ulpotha est un site naturel de toute beauté au bord d’un lac, au centre de Sri Lanka. Il s’agit d’un lieu où l’on peut se recentrer en plein milieu de la nature. Plusieurs activités y sont disponibles telles que le Yoga et la méditation, coaché par des professeurs expérimentés. Les voyageurs s’arrêteront dans l’un des meilleurs hôtels de la région pour siroter un cocktail au bord d’une piscine.

D’ailleurs, ils profiteront même d’un spa dans un centre de bien-être afin de bénéficier d’un soin complet. Les passionnés de la détente profiteront d’un bain de soleil à la plage, d’une baignade dans la piscine ou d’un fitness dans la salle de l’hôtel. En outre, les amateurs d’art et d’histoire auront l’occasion de faire une escapade aux sites archéologiques de l’île et de Kandy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le petit cornichon