le petit cornichon

Les plus beaux lieux à ne pas manquer en Inde du Sud

Contrairement à la partie nord du pays, l’Inde du Sud ne constitue pas une destination prisée par les touristes occidentaux. Ces derniers délaissent cette région au profit d’autres Etats comme le Rajasthan, qui leur offre plus de monuments et de lieux historiques à découvrir, selon eux. Pourtant, l’Inde du Sud ne manque pas de charme. Elle regorge également d’une multitude de sites incroyables aussi bien dans le Kerala que le Tamil Nadu.

Les grottes bouddhiques d’Ajanta

Au cours d’un circuit en Inde du Sud, il est impensable de ne pas faire un détour par les grottes bouddhiques d’Ajanta. On en trouve une trentaine environ dans la région. Ces dernières représentent une des attractions les plus prisées du sud de l’Inde. Certaines datent du IIe siècle avant J.C. et ont été creusées à flanc de falaise. Les moines pouvaient accéder aux grottes via des escaliers individuels. A l’intérieur de ces grottes, on peut découvrir de nombreuses fresques retraçant les vies antérieures de Bouddha.

Les backwaters du Kerala

Les backwaters du Kerala sont les incontournables en Inde du Sud. Il est possible de naviguer sur ces canaux sur des house-boat. On peut même y passer une ou plusieurs nuitées pour prolonger la magie du voyage. On ne peut tout simplement pas rester insensible à cette expérience.

Les Western Ghats

Cette chaîne montagneuse fait partie des sites de l’héritage mondial de l’Unesco. Elle se trouve sur la côte sud-ouest du pays, et se démarque par ses paysages tout simplement sublimes. La chaîne des Western Ghats abrite également une biodiversité étonnante.

La ville d’Ooty

Toujours dans les Western Ghats, la ville d’Ooty, qui se trouve sur les monts Nilgiri, constitue une autre attraction touristique dans cette partie de l’Inde. Durant les étés trop chauds, cette dernière constituait le lieu de retraite des princes indiens. Une escapade dans cette ville sera l’occasion parfaite pour apprécier la fraîcheur des cimes indiennes autour d’une tasse de thé issu des plantations environnantes.

Les Jog Falls

L’Inde recèle de nombreuses chutes d’eau. Les Jog Falls, dans la partie sud de l’Inde, font partie des plus belles du pays. Cette chute d’eau nichée au milieu d’une forêt luxuriante se découvre idéalement durant la moisson, quand le débit des cascades est à son comble.

Le temple de Sri Meenakshi

Ce temple se trouvant à Madurai fait partie des joyaux de l’Inde du Sud. Il est dédié à Shiva ainsi qu’à Meenakshi, son épouse. Il se distingue par ses milliers de piliers et ses sculptures magnifiques. Un temple à ne rater sous aucun prétexte durant un circuit dans l’Inde du Sud.

le petit cornichon