le petit cornichon

Voyage dans le Grand Sud de Madagascar : 3 circuits incontournables

Partir pour les contrées malgaches c’est s’assurer des vacances dans un cadre naturel authentique. Le patrimoine culturel et historique de la Grande île constitue également une chose à ne surtout pas rater lors d’un séjour à Madagascar. Pour découvrir de manière profitable ce que cette destination a réellement à offrir, les voyageurs sont invités à parcourir les circuits les plus incontournables du pays. Le Grand Sud de Madagascar représente un itinéraire qui réserve des curiosités plus qu’intéressantes aux passionnés d’environnement sauvage.

Fort Dauphin et ses attraits

Parmi, les villes les plus incroyables de Madagascar, il y a Fort-Dauphin. Véritable perle du tourisme local, elle est à inscrire absolument sur l’itinéraire d’un séjour à Madagascar. Fort Dauphin est considérée comme une destination riche tant pour son patrimoine naturel que pour son patrimoine culturel et historique. Les sites à visiter sans hésitation sont légion. On peut notamment citer sur la liste des endroits à découvrir :

  • le parc d’Andohahela,
  • le lac Vinanibe,
  • la réserve de Berenty,
  • la réserve de Nahampaona,
  • le pic Saint-Louis,
  • le site historique de Sainte Luce,
  • le Fort Flacourt,
  • le musée d’Anosy,
  • le Fort des Portugais.

L’impressionnante ville de Tuléar

Représentant l’une des plus grandes villes du sud de la Grande Île, Tuléar ou Toliara est aussi le chef-lieu de la région Atsimo-Andrefana. Lors d’un circuit dans le Grand Sud malgache, les vacanciers ont tout intérêt à passer par cette municipalité qui arbore un contraste naturel intéressant. On y retrouve entre autres un littoral à la beauté époustouflante avec une superbe étendue de sable blanc, ainsi qu’une mer turquoise hors du commun. Tuléar invite également ses visiteurs à découvrir les villages des alentours et faire connaissance avec le peuple Vezo. Enfin, des lieux d’exception comme l’Arboretum d’Antsokay et la réserve d’Honko sont également à voir.

Le paysage époustouflant d’Ifaty

En poursuivant leur chemin depuis la ville de Tuléar, les voyageurs feront une halte profitable dans le village d’Ifaty lors d’un circuit dans le Grand Sud de Madagscar. Située à environ 25 km de l’agglomération de Tuléar, Ifaty est accessible de différentes manières. Il y a les trajets en VTT, à moto, en voiture légère, en 4×4 ou encore en taxi, depuis Tuléar. Ifaty c’est tout d’abord un charmant groupe de villages de pêcheurs Vezo qui pratiquent cette activité selon leurs traditions. Ifaty c’est aussi des stations balnéaires qui proposent aux vacanciers de vivre une expérience incroyable au bord de la mer et de découvrir un paysage naturel authentique tant terrestre que marin.

le petit cornichon