le petit cornichon

Tourisme à Pretoria, les sites à ne pas manquer

Pretoria est la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Elle abrite le bureau du président, la plus grande université du monde et un grand nombre de sites mêlant histoire, arts et culture, qui valent vraiment le détour. Surnommée la ville Jacaranda, elle offre un magnifique paysage durant la floraison de ces arbres. De par son dynamisme, cette cité jeune propose une atmosphère agréable. Aussi, afin de ne rien manquer de ces attraits durant un voyage en Afrique du Sud, voici quelques sites intéressants à visiter.

Kruger House, l’ancienne demeure de Paul Kruger

Kruger House vous emmène vers le passé, vers 1883, durant la République sud-africaine du Transvaal. Cette demeure a été la résidence du président de l’époque jusqu’en 1900. Cette date marque le départ en exil du président Paul Kruger après la défaite de ses troupes lors de la Seconde Guerre des Boers. Actuellement, cette habitation historique a été convertie en musée. Il abrite un grand nombre d’objets personnels ayant appartenu à l’ancien président. Vous y retrouverez également des documents informant sur la guerre anglo-boer. Dans le jardin du musée, vous pourrez découvrir le wagon utilisé lors des déplacements du président. La visite de ce site est un petit retour dans le passé. Ce qui sera marquant pour votre voyage en Afrique du Sud.

Freedom Park, associer histoire et balade en plein air

Freedom Park est un parc de 52 ha constituant un vaste complexe commémoratif composé d’un musée et d’un jardin. Le musée offre une scénographie moderne et un hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie dans la lutte pour la liberté de l’Afrique du Sud. Bien qu’on n’y trouve que des monuments symboliques, le parc offre un environnement plaisant et serein avec ses nombreux jardins paysagers. Le monument le plus remarquable du parc est ce mur de 697 m de long où sont gravés les noms de plus de 200 000 héros des luttes passées de l’Afrique du Sud. Le jardin du souvenir, quant à lui, est orné de plusieurs statues et sculptures symboliques.

Les jardins Khantam Garden et Mani Van der Schijff

Khantam Garden est l’un des plus beaux jardins de Pretoria. Il rassemble plusieurs espèces de fleurs et plantes très rares. Voyez au printemps la beauté des lieux avec ses nombreux arbres et arbustes en fleurs. Vous aurez la chance de prendre de magnifiques clichés en guise de souvenirs une fois rentrés. Fondé en 1934, le jardin Mani van der Schijff offre 3,5 ha rassemblant plus de 4 000 espèces de plantes provenant des 4 coins du monde. Les amateurs de balade pédestre y trouveront sûrement leur bonheur au cœur de cette nature riche et remarquable. Autrement, il est aussi intéressant de rejoindre la mine de diamants de Callinen. Vous y découvrirez une atmosphère insolite.

le petit cornichon